"10.000 euros d'amende à l'avion de Trump, nous nous rendons ridicules"

Les amendes de la Région bruxelloise concernant les nuisances sonores des avions pourraient avoir des conséquences auxquelles on ne pense pas forcément.


"10.000 euros d'amende à l'avion de Trump, nous nous rendons ridicules"
Si Donald Trump venait à Bruxelles, capitale de l'Europe, l'ensemble du pays serait organisé en fonction de la sécurité du président américain, mais la Région bruxelloise devrait imposer une amende de quelque 10.000 euros à l'avion avec lequel il se poserait, a expliqué vendredi Marc Descheemaecker, président du conseil d'administration de Brussels Airport, sur le plateau de l'émission "De Vrije Markt" de la VRT, évoquant ce qu'il estime être un exemple "absurde" dans le dossier des nuisances sonores engendrées par Zaventem. "Nous nous rendrons ridicules à vie", a-t-il commenté.

"Les touristes américains ne viennent pas à Bruxelles. Le secteur hôtelier s'en plaint. Et nous allons imposer une amende à leur président, l'homme le plus puissant du monde aux yeux de certains. Ca commence à devenir un peu ridicule", a ajouté M. Descheemaecker.

Le président du CA de Brussels Airport juge ne pas encore avoir entendu la proposition idéale pour résoudre le conflit.
Dimanche 26 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :