08 Mars : Tigo rend hommage à toutes ses femmes


08 Mars : Tigo rend hommage à toutes ses femmes
A l’occasion du 8 Mars instituant la journée internationale de la femme, le groupe Tigo a tenu à honorer les femmes de son entreprise dont quelques-unes ont même tenu à faire des témoignages et déclin leur parcours. Des femmes extraordinaires qui font partie de l’histoire de cette grande famille et qui chaque jour, dans leurs fonctions respectives, apportent leur contribution avec sourire, abnégation et professionnalisme pour la construction d’une entreprise forte au service du Client. Chez Tigo, elles représentent 44% de l’effectif, et sont présentes dans tous les départements de l’entreprise.
 
Pour Joyce Sagoe GOTTA  Directrice Marketing l’histoire avec Tigo démarre en  en Juillet 2014. « Tigo est une entreprise dynamique, flexible et ambitieuse où les femmes ont une place de choix. Au delà du genre, nous sommes tous traités de manière égale et nous faisons tous valoir nos compétences et notre savoir faire. Nos points de vue sont pris en compte et l’entreprise valorise la Femme. De nombreux postes de Directions ont été occupés et sont occupés par des femmes. Notre Vice présidente Afrique actuelle est une femme. Mon message aux femmes en ce jour spécial : Ayons confiance en nous. Restons vecteurs de valeurs et d’optimisme partout où nous sommes. Nous avons une force, une capacité unique et incroyable à être multitâches. Nous sommes des leaders naturels. Osons, portons, travaillons, rassemblons. »
 
Chargée de L’expérience Client et de la Voix du Consommateur Ghislaine Ursula RODRIGUES arrivée à Tigo en 2011, indique avoir eu la chance de travailler avec quasiment tous les départements : marketing, service client, Distribution, Tigo cash, Ressources humaines, technique. « Ce qui m’a donné une vision large de l’entreprise et m’a fait côtoyer des employés venant d’horizons divers qui chacun m’ont d’une manière ou d’une autre apporté quelque chose de positif. Mon message aux femmes : croyez en vous et en vos capacités et ne baisser jamais les bras ! Nous sommes les seules responsables de notre réussite quelles que soient les difficultés que nous avons rencontrées et que nous rencontrerons ».
 
Autre expérience celle de Emilie DIADHIOU Ingénieure Technique qui a rejoint le train bleu un mois de février 2006, au département informatique. « J’ai travaillé avec la direction Financière au début. Au fil du temps avec toutes les directions de Tigo, ce qui m’a donné une vision large de l’entreprise et m’a permis d’échanger avec des Hommes et Femmes  formidables avec une diversité de cultures extraordinaires. Mon message aux femmes : « femme vous êtes l'amour, la gloire et l'espérance, aux enfants qu'elles guident, à l'homme consolé. Vous élevez les cœurs et calmez la souffrance comme un esprit des cieux en terre exilé". La persévérance est la mère de toutes les vertus » explique-t-elle.
Enfin Ndèye Coura SOW Chargée de Publicité  et media à Tigo depuis 1 an et demi pour sa première expérience professionnelle note que son expérience jusque-là a été très positive. « Tigo est une entreprise très dynamique où l’on a tous les jours l’opportunité d’évoluer tant professionnellement qu’humainement. Mon message aux femmes est de célébrer cette journée si spéciale car elles le méritent pleinement ! Que cette Journée de la Femme leur apporte autant de bonheur et d'amour qu’elles en répandent autour d’elles tous les jours ».
En ce jour qui leur est particulièrement dédié, les hommes de Tigo avec à leur tête, le Directeur Général M. Diego CAMBEROS, leur disent « Dieuredeuf ». 
Mardi 8 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :