​THIÈS : Alioune Sarr ampute le PDS de l'une de ses amazones à Mbour 1

Alioune Sarr a amputé le PDS de l'un de ses caciques au quartier MBOUR 1. Rokhaya Sow puisque c'est d'elle qu'il s'agit a officialisé son ralliement à l'Afp ce vendredi 21 juillet au cours d'un meeting qui a servi de cadre à Alioune Sarr pour inviter les Thiessois à voter BBY.


C'est à croire que le ministre du Commerce, qui revêt en même temps les habits du coordinateur départemental de l'AFP à Thiès, a mangé du lion. Non content d'avoir happé ces dernières semaines de gros poissons comme Lassana Cissé, Ahmadou Tidiane Bah dans sa nasse, Alioune Sarr a cette fois ci secoué le cocotier libéral à MBOUR 1. Rokhaya Sow qui a jusque là militait au Parti démocratique sénégalais a décidé de claquer la porte de la formation de Me Wade pour l'Alliance des forces de progrès. Elle a officialisé son ralliement ce vendredi 21 juillet au détour d'un meeting auquel elle a invité le ministre Alioune Sarr.
Des raisons qui l'ont poussée à tourner la page PDS, Rokhaya Sow fera savoir qu'elle ne sent plus à l'aise dans un parti dirigé par des irresponsables. Cela dit, elle s'engage à travailler aux côtés du coordinateur départemental de l'AFP à Thiès pour une large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar aux prochaines élections. Un discours qui a émerveillé Alioune Sarr. Et cela s'est fait ressentir dans son speech puisqu'après avoir souhaité la bienvenue à la nouvelle recrue, il a abondé dans le sens d'inciter les Thiessois à imiter Rokhaya Sow pour laquelle il n'a pas tari d'éloges. Invitant encore une fois Thiès à choisir le camp de la raison, le patron des cadres de l'AFP a cité un penseur selon qui, “les peuples sont grands pour l'avoir voulu”. Ce, pour conscientiser la cité du rail à changer son destin d'autant plus qu'elle dispose de toutes les cartes pour son envol économique. Aux responsables politiques thiessois, il leur demandera d'être plus proches des populations et de ne pas se jouer d'elles.
Le rassemblement politique a été mis à contribution par le Mouvement des jeunes de Mbour 1 pour l'émergence pour remettre des diplômes à quelques personnalités dont le ministre du Commerce. Il a aussi été auréolé du titre de premier membre dudit mouvement. Et sa carte, il l'a payée à 50 000 francs CFA. Des conseils, il en a donné à la jeunesse. A son avis, des jeunes sans formation risquent d'être les esclaves des vendeurs d'illusions. C'est sur ces conseils que la rencontre politique qui a enregistré la présence du président de l'ASC Walidan, d'Alioune Badara Samb et d'autres personnalités de MBOUR 1 s'est terminée. L'animation était assurée par des faux lions.








Samedi 22 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :